Le retour du gardien chouchou des partisans
Marc-Antoine Dufour confirme son retour devant les filets pour la prochaine saison. Le jeune homme de 23 ans, qui complète actuellement une technique d’éducation spécialisée au Cegep de Granby et qui fait également office d’entraineur des gardiens de but au profit du programme des Gouverneur de Massey-Vanier, n’a pas hésité une seconde avant de confirmer son retour au sein de l’équipe. ‘’ C’était d’une grande évidence pour moi de revenir cette saison. Nous sommes bien traités comme joueur des Bisons. C’est un privilège de pouvoir endosser le chandail vert et noir.’’ Le jeune homme, ayant fait son premier passage à Granby durant ses années junior, se dit d’être chez lui à Granby. ‘’Granby est devenue ma maison, je ne me vois tout simplement pas jouer mes matchs locaux ailleurs qu’au centre sportif Léonard-Grondin!’’ Pour l’équipe d’entraineurs, le retour de Dufour est un signe de stabilité et de réussite d’objectifs. ‘’Il était important pour nous de bâtir avec un gardien solide et nous sommes plus qu’heureux de retrouver Dufour devant les buts. Malgré son jeune âge, sa confiance et ses capacités athlétiques lui ont permis de se positionner parmi l’élite des gardiens du circuit, en plus de se placer parmi les favoris des foules locales’’ a commenté l’entraineur adjoint Miguel Fortin, qui a également évolué à titre de gardien de but par le passé.
Un mur défensif solidement ancré
Le retour des défenseurs Jonathan Delorme, Pascal Corbeil, Miguel Duchaine, Alexandre St-Louis et Samuel Sénécal marque également ce début de saison de manière positive.
Le capitaine, Jonathan Delorme, aujourd’hui âgé de 29 ans, papa d’une petite fille de 2 ans et d’un beau poupon de 2 mois, ne nécessite que peu de présentation. Intervenant psycho sociale dans une école secondaire de la région, il revient plus motivé que jamais après avoir guéri sa blessure à la cheville. ‘’Je suis un gagnant et je veux gagner encore et on va tout faire pour gagner un championnat. On a l’organisation et la gang de boys pour y arriver’’ a déclaré le confiant capitaine.
Pour sa part, Miguel Duchaine a démontré la saison dernière son intensité et son solide attachement pour l’équipe. ‘’Miguel est un défenseur qui se vide le corps à chacune de ses présences sur la glace, c’est un joueur ayant le logo des Bison à cœur. Il fera tout et donnera tout ce qu’il peut pour l’équipe. Son niveau d’implication est exemplaire et il est en superbe forme physique. On croit beaucoup en son potentiel’’ a commenté Fortin.
‘’Le retour de Pascal Corbeil est aussi une bonne nouvelle pour nous. Il possède un bagage hockey vraiment intéressant. Son leadership fut un aspect vraiment important dans nos succès la saison dernière’’ s’est emballé Miguel Fortin. L’évaluateur immobilier de 24 ans, qui a démontré son talent en avantage numérique et son intelligence au jeu, est rapidement devenu un pilier défensif pour l’équipe. Selon l’entraineur adjoint, le jeune homme s’inscrit parmi les meilleurs défenseurs du circuit. Lorsque l’on lui demande ce qui le motive à revenir cette saison, Corbeil répond sans aucune hésitation : ‘’ Le plaisir qu’on a dans le vestiaire et sur la glace avec les gars! En plus, Granby est une très belle organisation et nous sommes vraiment bien traités.’’
Les fans seront également heureux de retrouver l’un de leurs favoris, Alexandre St-Louis, alors qu’ils l’ont découvert l’année dernière. St-Louis, ayant les atouts pour faire de lui un joueur typique du senior, a donné à quelques reprises de bons spectacles sur la glace. Lui qui ne se gène pas à donner un petit coup d’épaule et qui est toujours le premier à aller à la défense de ses coéquipiers, n’a que d’éloges pour l’organisation’ ‘’On est traité avec classe, comme des joueurs professionnels. L’organisation fait tout pour qu’on se sentent bien. Je me suis fait de nouveaux amis, je ne me voyais nulle part ailleurs. De plus, on a passé trop près des grands honneurs pour ne pas tenter de nouveau. Je suis aussi prêt à prendre un plus grand rôle au sein de l’équipe et je veux aider de n’importe quelle façon!’’
Le symbole de stabilité qu’est Samuel Sénécal a également répondu présent pour la prochaine saison. Celui qui, selon les entraineurs, stabilise la défensive de l’équipe revient avec un seul grand objectif : terminer ce qui a été inachevé la saison dernière, c’est-à-dire ramener la coupe à Granby. ‘’Avec l’arrivée des nouveaux joueurs qui se joignent au noyau de la saison dernière, on sera en mesure d’offrir de bons spectacles à nos partisans. Ils sont toujours présents, on se doit de leur donner le meilleur!’’
Des partisans attendus.
Chose certaine, tous les joueurs de retour, sans exceptions ont souligné la qualité exceptionnelle des foules qui répondent présentes à tous les matchs. ‘’ C’est eux notre motivation, c’est pour eux qu’on veut gagner. L’ambiance est la meilleure chez nous. On se sent appuyé’’ ont déclaré en chœur les joueurs interrogés. L’équipe a beaucoup d’espoir en la prochaine saison et tous les membres sont convaincus que les occupants des estrades ont aussi leur part des honneurs quand localement ils récoltent une victoire. Le prochain match préparatoire local aura lieu le 8 octobre prochain. Déjà, les attentes sont grandes!