Une équipe ‘’complète’’ pour amorcer la saison.

La saison maintenant officiellement amorcée, l’entraineur chef David Lapierre se dit fort positif quant au bon déroulement de celle-ci. L’équipe affiche une liste de joueurs de qualité et atteignant la limite des joueurs statués permise par la ligue.

Une liste de joueurs statués complète

Selon la réglementation de la ligue, une équipe peut avoir dans ses rangs un total de 10 joueurs statués soit, 3 joueurs de la Ligue Nord-Américaine et 7 joueurs provenant de la Ligue junior majeur du Québec et du hockey universitaire. Pour la saison en cours, les Bisons affichent une liste complète en joueurs statués en considérant que les David Poulin, Alexis Vanier, Vincent Couture, (tous trois de la Ligue Nord-Américaine) complètent cette dernière avec les Jean-Philippe Beaulieu, Antoine Demers, Vincent Senez, Vincent Chapleau, Félix-Antoine Marcotty, Antoine Dufort-Plante et Pascal Corbeil, qui eux, figurent sur la liste des joueurs de la Ligue Junior Majeur du Québec ou de la Ligue universitaire. ‘’ C’est un énorme avantage pour l’équipe d’avoir une liste de joueurs qui se connaissent et se respectent! Cela permettra des rotations au sein de l’alignement et offrira par le fait même un bel équilibre entre la vie professionnelle et l’implication au sein de l’équipe pour ces joueurs’’ s’est réjoui David Lapierre. Lors de chaque match, il est permis d’ajouter à l’alignement un maximum de 7 joueurs statués soit l’équation de 5 joueurs de la LHJMQ et 2 joueurs de la LHNA ou encore 4 joueurs de la LHJMQ et 3 joueurs de la JHNA. Rappelons qu’un joueur garde son statut 5 ans dans le cas de la LNAH et 7 ans du côté de la LHJMQ.

Des partisans gâtés et une équipe soudée

La saison dernière, le Centre sportif Léonard-Grondin regorgeait de partisans qui ont su donner un souffle d’énergie à l’équipe. Selon l’entraineur Lapierre, ces derniers ne seront pas en reste cette année et seront aussi gagnants de cette situation de pleine liste de statués. ‘’ La saison étant une longue course, il est important de bien utiliser tous les éléments et d’avoir une rotation dans l’effectif afin de parvenir jusqu’à la ligne d’arrivée. Avec notre liste ainsi complétée, les partisans auront des spectacles de qualité à tous les matchs. Nous aurons de bons éléments à chacune des rencontres. La rotation sera avantageuse pour tous!’’ Interrogé sur la stratégie qui sera mise de l’avant pour le choix des alignements, David Lapierre avoue qu’il souhaite se tourner vers ses collègues Roch Isabelle, Miguel Fortin, Olivier Laliberté, Gilles Lapierre, Stéphane Mondoux et Sébastien Gaudreault afin de prendre toutes les décisions. ‘’ Toutes les décisions se prennent en équipe, de la mise au jeu à la sélection des joueurs en passant par les alignements. En prime, nous avons le support de Christian Roy qui s’occupe du confort de l’équipe et de toute l’organisation hors glace, en collaboration avec Sabrina Rosetti et Anthony Girouard-Roy. De plus, il y a les trois ‘’grands frères’’ pour nos joueurs, Marc-André Blouin, Sylvain Chouinard et Sylvain Cadieux qui eux, veillent sur le bien être des athlètes. Nous sommes réellement une équipe choyée et entres bonnes mains! Nos gars sont soudés! Nous avons une belle chimie dans le vestiaire et derrière le banc. C’est juste de bon augure pour l’assistance! La qualité de jeux va avec l’ambiance à l’interne’’

La prochaine rencontre locale aura lieu le vendredi, 21 octobre à 20h00. En attendant, l’équipe sera à Plessisville, ce vendredi soir.