De nouveaux visages confirmés

Dans l’euphorie des activités préparatoires de la saison de hockey qui s’amorce d’ici peu, l’entraîneur-chef, David Lapierre, nous a permis de découvrir l’identité de certains de ses nouveaux protégés. « Il y aura une belle diversité, un beau mixte de puissance, de sagesse, de qualité de jeu! Ça annonce une saison haute en couleur et en action », s’exprime-t-il.

La détermination au cœur de tout

Les partisans ne resteront pas sur leur appétit longtemps avec, entre autres, l’arrivée du défenseur, Dave Poulin, 32 ans. Le contremaître au service routier de profession, habite actuellement Varennes. Avant de s’établir et de fonder sa famille (il est nouvellement papa depuis avril dernier), le hockeyeur a beaucoup voyagé. Il a d’ailleurs joué 3 ans en France pour l’équipe de Brest avant d’évoluer durant 6 ans dans la LNAH (5 ans à St-Georges et 1 an à Rivière-du-Loup). L’année dernière, c’est au sein du Mustang de Contrecoeur dans le Senior A qu’il a passé la saison. « J’ai décidé de joindre les Bisons puisque je n’ai entendu que de bons mots à propos de l’organisation et je souhaite finir ma carrière d’hockeyeur avec une coupe! Pour ça, je dois être avec une organisation de gagnants! », affirme le défenseur.

Un vétéran engagé

Les adeptes de hockey auront certainement droit à de bons spectacles avec la venue, aussi, du colosse Nicolas Demers, 43 ans, résident de St-Apollinaire. Celui qui, le jour, endosse le rôle de représentant dans le domaine de la construction, évolue dans le Senior depuis l’âge de 20 ans. « Après avoir passé 1 an à jouer dans le Senior, j’ai voulu revenir dans le AAA et j’ai choisi Granby. J’ai toujours aimé jouer ici! C’est un bel aréna. Les foules sont nombreuses et enthousiastes et l’organisation en est une vraie belle : une organisation de gagnants! », s’est empressé de dire Demers. Père d’une fille de 18 ans, il fait tout pour garder la forme et être en mesure d’égaliser ses jeunes coéquipiers. Demers a d’abord évolué comme défenseur à ses débuts d’hockeyeur. Il est dorénavant un joueur sur la ligne avant. « Avec le caractère que j’ai, je ne suis pas un figurant. Je suis un acteur impliqué et je veux toujours faire partie de la solution. Je suis là pour protéger mes coéquipiers. Je ne me gêne pas pour les défendre et j’aime en prendre soin! », relate-t-il. On peut dire que le ton est donné!

Quand Bisons et Champions résonnent

Les Bisons misent aussi sur 2 des champions canadiens de la dernière saison : les anciens Patriotes de l’UQTR, Felix-Antoine Marcotty et Vincent Chapleau. Chapleau a passé 3 années avec le Collège français de Longueuil, avant de rejoindre l’équipe universitaire championne avec qui il a évolué durant 4 saisons. De son côté, Marcotty a joué durant 4 saisons dans la LHJMQ (Saguenéen de Chicoutimi et Titan de Acadie-Bathurst) avant d’intégrer l’équipe des Patriotes de l’UQTR, laquelle lui a valu le titre de champion de la dernière saison. « Chapleau et Marcotty sont des joueurs avec de bonnes habiletés avec la rondelle. Ces deux-là vont amener une belle offensive chez les Bisons. Assurément, leur arrivée sera un atout pour notre équipe! », a commenté l’entraîneur adjoint, Miguel Fortin.

Tout porte à croire que la saison à venir sera sous le signe du talent et de la robustesse et que l’équipe fera vivre de fortes émotions à ses partisans! D’autres noms seront dévoilés plus tard cette semaine, a promis l’entraîneur-chef, David Lapierre.